L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA CELEBRE LA 42ème EDITION DE LA FETE NATIONALE DE L'UNITE
Cette célébration a connu une forte mobilisation du MINFOF et de ses services déconcentrés et rattachés à la région du NORD. La délégation régionale du MINFOF-Nord et l’Ecole de Faune de Garoua ont main dans la main rehaussée par leur présence la célébration de cette fête.
Les préparatifs ont débuté le 10 Mai 2014 sur le Campus de l’Ecole de Faune de Garoua par des entrainements du défilé afin de constituer les différents carrés du MINFOF. Lesdits carrés étaient constitués des étudiants et des cadres de l’EFG ainsi que du personnel de la Délégation Régionale du Nord. Deux (02) séances de répétition générale ont eu lieu sur le Boulevard de l’indépendance de la ville de Garoua.
Le 19 Mai 2014 à 15h, un détachement de la fanfare de la base aérienne a effectué une animation musicale à l’esplanade de l’amphithéâtre de l’Ecole de Faune de Garoua. Cette dernière a été présidée par le Directeur de l’EFG. Plusieurs étudiants et encadreurs étaient conviés à l’animation de la fanfare qui nous a jouée plusieurs aires militaires.
L’apothéose de cette célébration a été le 20 mai 2014 avec la participation au défilé civil et militaire de deux carrés constitués du personnel de la Délégation Régionale du MINFOF-Nord et ceux de l’Ecole de Faune de Garoua.
Revue des troupes avant le début du défilé (Boulevard de l'indépendance, 2014)
Au terme du défilé, tous les forestiers (Délégation Régionale et Ecole de Faune) se sont réunis pour un repas de corps au sein du campus de l’EFG.
Discours du Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua (gauche) et du Délégué Régional du MINFOF-Nord (droite)