La faune sauvage
- L'Elephant d'Afrique
- L’éléphant d’Afrique est le plus gros mammifère terrestre. Avec l’éléphant d’Asie, il est le dernier survivant de l’ordre des proboscidiens. On l’appelle pachyderme (du grec pachys, épais et derma, peau) à cause de sa peau épaisse
- Bongo
- Le Bongo, est la plus grande antilope des forêts d’Afrique. Du genre Tragelaphus, elle a un pelage brun avec de fines rayures verticales et blanches sur les flancs. Les mâles peuvent atteindre des masses corporelles comprises entre 240 et 405 kg à l'âge adulte. Les femelles, quant à elles, pèsent entre 205 et 230 kg. Le Bongo peut aller jusqu’à 210 cm de long avec une hauteur de 140 cm au garrot chez les mâles. Il a de longues cornes en forme de lyre. Présente chez les deux sexes, les cornes sont plus fines chez les femelles. Ses oreilles noires et blanches à l’intérieur, sont grandes et en perpétuel mouvement.
- Le Redunca des montagnes
- Le Redunca des montagnes est une antilope reconnaissable par sa fourrure souple et gris fauve, avec un ventre blanc. Sa queue, quant à elle est courte, touffue et blanche en dessous. Cette antilope pèse entre 18 et 38 kg et dépasse rarement 80 cm de hauteur au garrot.
- L'Hippotrague (Antilope Rouanne)
- L’hippotrague est une antilope reconnaissable par sa grande taille et sa ressemblance avec le cheval d’où l’appellation d’antilope cheval.
- Le buffle du cap
- Le buffle du Cap (Syncerus caffer caffer), également appelé buffle de Cafrerie est l'une des cinq sous-espèces de buffle d'Afrique actuellement reconnues. C'est la sous-espèce la plus typique mais également la plus grande.
- BUBALE MAJOR
- Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes.