CEREMONIE SOLENNELLE DE REMISE DES DIPLOMES AUX LAUREATS DE LA 28e PROMOTION DE L’ECOLE POUR LA FORMATION DES SPECIALISTES DE LA FAUNE GAROUA, LE 27 JUIN 2014
La cérémonie de sortie des étudiants de la 28ème promotion de l’EFG qui s’est tenue le 27 juin 2014, a été présidée par le Secrétaire Général de la Région du Nord en lieu et place du Gouverneur de la Région du Nord empêché, en présence du Secrétaire Général du Ministère des Forêts et de la Faune. A la suite de la mise en place des populations et de l’installation des différents invités, le Secrétaire Général de la Région du Nord et sa suite ont été accueilli par le Directeur de l’EFG, et le Délégué Régional des Forêts et de la Faune du Nord, le 1er Adjoint Préfectoral de la Bénoué et le Sous-Préfet de Garoua 1er.
Revue des troupes par Monsieur le Secrétaire Général de la Région du Nord
A la suite de l’annonce du programme, trois (3) discours ont été lus au cours de cette cérémonie, notamment ceux faits par :
- Le Président des étudiants
Ce dernier a tenu à remercier le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) pour les bourses spéciales octroyées aux quarante-un (41) camerounais de cette promotion dans le cadre d’une convention signée entre le MINFOF et l’EFG au travers du « Fonds Commun ». Une mention spéciale a été faite à l’égard du corps enseignant pour la qualité de la formation reçue et a ajouté que tous les acquis seront mis en valeur à leur poste respectif. Ce dernier à conclu ses propos en émettant le vœu de voir le statut de l’EFG signé.
- Le Directeur de l’EFG
- Le Secrétaire Général de la Région
Le Secrétaire Général de la Région du Nord a adressé aux heureux récipiendaires ses félicitations pour avoir bravé avec succès toutes les épreuves auxquelles ils ont été confrontés durant ces deux années de formation. Il leur a recommandé d’être des dignes ambassadeurs, non seulement de l’EFG mais aussi du Cameroun, pays qui leur a offert son hospitalité durant toute leur formation. A l’EFG, il a réitéré la volonté du gouvernement Camerounais à poursuivre son soutien indéfectible. Et enfin aux partenaires, au nom du Gouvernement Camerounais, il a exprimé sa profonde gratitude à tous les pays et autres organismes qui accompagnent l’EFG depuis sa création jusqu’à nos jours.
La 28ème promotion, composée de quarante-cinq (45) étudiants ressortissants de cinq (5) pays africains (Cameroun, Niger, Rwanda, Cote d’Ivoire et Tchad), est entrée à l’EFG en Septembre 2012 et tous ont bravé avec succès les examens sanctionnant la fin de leur formation professionnelle. Les premiers prix ont été décernés aux étudiants : Konan Kouakou Firmin (Ivoirien) du cycle B qui a obtenu une moyenne de 16,50/20 et Bariga Nasser (Camerounais) du Cycle C qui a obtenu une moyenne de 15,33/20.
Konan Kouakou Firmin recevant son prix de mérite Bariga Nasser recevant son prix de mérite
Kack II Daniel recevant son prix de la Marche Commando Nguekou Nadine recevant son prix de l’encouragement féminin
En définitive, plus de six cent (600) invités ont pris part à ladite cérémonie. A la fin de la remise des parchemins, un cocktail a été organisé au sein du campus.
L’album photos de la cérémonie peut être consulté en cliquant ici.