L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA REND HOMMAGE A UN HOMME CHEVRONNE M. OUSMANE ANTOINE AMRAKAI, ADMIS A FAIRE VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE
L’Ecole de Faune de Garoua (EFG) a organisé le 08 février 2015 dans son campus, une cérémonie d’au revoir à un collègue admis à faire valoir ses droits à la retraite. Monsieur OUSMANE ANTOINE AMRAKAI, Secrétaire d’Administration de profession, a passé neuf ans de durs et loyaux services à l’EFG durant lesquels nous avons cheminé ensemble dans un esprit de convivialité et de fraternité. Dans son discours d’au revoir, le Directeur de l’EFG a tenu à rendre un hommage, au nom du Ministre des Forêts et de la Faune, à cet homme pétri d’expériences dont l’absence sera difficile à combler. Nous devons suivre cet exemple qui est pour nous un modèle, martèle le Directeur au staff encore en fonction à l’EFG.
Discours du Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua
A la suite de cette allocution, l’élu du jour a pris la parole pour rendre un hommage à l’EFG où il a passé des moments inoubliables, et a prodigué des conseils au personnel d’avoir toujours en esprit l’intérêt général et le respect mutuel, car ce sont des armes efficaces pouvant permettre à l’EFG de consolider son statut de leader dans le domaine de la formation du personnel en charge de la faune et des aires protégées.
Monsieur Ousmane prodiguant des conseils au personnel
En effet, entré dans la fonction publique camerounaise en janvier 1980, M. Ousmane a tour à tour occupé les postes et responsabilités ci-après:
- Agent au Ministère de la fonction publique de 1980 à 1983;
- Agent au Ministère de l’Information et de la Culture de 1983 à 1985;
- Chef Service du Marché et Matériel au Ministère de la Recherche Scientifique et Technique de 1985 à 1990;
- Chef Service du Marché et Matériel au Ministère des Télécommunications de 1990 à 1997;
- Chef de Service du marché au Ministère du Commerce de 1997 à 2004;
- Délégué Départemental du Ministère de Commerce de la Bénoué de 2004 à 2005;
- Chef de Service des Affaires Administratives et Financières à l’EFG de 2005 à 2014.
Rendu à la fin de sa carrière de fonctionnaire, le Directeur de l’EFG a souhaité à M. Ousmane une reconversion réussie, un repos mérité et une longue vie.
La suite de la cérémonie a été marquée par d’autres temps forts, notamment la remise des cadeaux, la photo de famille et un repas d’au revoir.
Remise des cadeaux
Photo de famille
Repas de sendoff