Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

Le Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua (EFG) informe le public que la date limite de dépôt des candidatures pour la demande de bourse et d'admission à la formation en gestion des Aires Protégées (GAP) organisée par son institution, initialement prévue le 15 janvier 2025 est reportée au 22 janvier.

Vous êtes ici : Accueil / Membres / DBAHF / Projets

Projets

Projet soumis et en cours de financement

  • projet de renforcement des capacités du personnel et de développement de l’Herbier de l’Ecole de Faune de Garoua

 

Objectifs

Le projet vise globalement à renforcer les capacités des enseignants en technique d’herbier et à développer l’herbier de l’Ecole de Faune de Garoua. D’une manière spécifique, il s’agira de :

  • Renforcer les capacités du personnel en technique d’herbier ;

  • Récolter des échantillons des zones forestières ;

  • Equiper le département en matériels de pointe en vue de s’arrimer aux nouvelles technologies et aux nouvelles normes scientifiques.

 

 

Le Mot Du Chef de Département

Le Département de Botanique et Aménagement de l’Habitat de la Faune (DBAHF) occupe une place de choix à l’Ecole de Faune de Garoua (EFG). En effet, il abrite en son sein la plus importante structure de l’institution : l’Herbier de l’Ecole de Faune de Garoua (HEFG).

La biosphère connaît actuellement  des changements majeurs du fait de l’augmentation de la population mondiale et des techniques utilisées pour exploiter les ressources biologiques. La diversité biologique est menacée et les services que rendent les écosystèmes aux communautés humaines sont altérés.

 

En savoir plus >

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map