Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

Formation des ecogardes des parcs nationaux de la région du Sud Ouest du 25 AU 08 DECEMBRE 2024.

Vous êtes ici : Accueil / LES ETUDIANTS DE LA 36e ET 37e PROMOTION DE L’ECOLE DE FAUNE OUTILLES SUR LA SITUATION DES GRANDS MAMMIFERES DU COMPLEXE ECOLOGIQUE BINATIONAL SENA OURA ET BOUBA NDJIDDA

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

LES ETUDIANTS DE LA 36e ET 37e PROMOTION DE L’ECOLE DE FAUNE OUTILLES SUR LA SITUATION DES GRANDS MAMMIFERES DU COMPLEXE ECOLOGIQUE BINATIONAL SENA OURA ET BOUBA NDJIDDA

L’Ecole de Faune de Garoua (EFG), a organisé une importante communication sur la situation et le statut des grands mammifères du complexe BSB, avec le financement de la GIZ. Cet important atelier avait pour objectif de présenter la situation actuelle de quelques grands mammifères qui mériteraient une attention particulière dans le monde de la conservation et surtout d’esquisser des études à venir afin d’actualiser des données sur lesdits mammifères.
LES ETUDIANTS DE LA 36e  ET 37e PROMOTION DE L’ECOLE DE FAUNE OUTILLES SUR LA SITUATION DES GRANDS MAMMIFERES DU COMPLEXE ECOLOGIQUE BINATIONAL SENA OURA ET BOUBA NDJIDDA

photo de famille après l'ouverture de l'atelier

L’Ecole de Faune de Garoua (EFG), a organisé une importante communication sur la situation et le statut des grands mammifères du complexe BSB, avec le financement de la GIZ. Cet important atelier avait pour objectif de présenter la situation actuelle de quelques grands mammifères qui mériteraient une attention particulière dans le monde de la conservation et surtout d’esquisser des études à venir afin d’actualiser des données sur lesdits mammifères. L’approche utilisée pour ledit atelier était centré sur des présentations thématiques. Au total sept présentations ont été déroulées et lesdites présentations avaient des spécificités bien définies, allant des présentations sur les grands mammifères en passant par des lois qui encadrent ces animaux ainsi que leur statut de conservation. Un autre pan de cet atelier était centré sur une présentation sur l’impact des effets du changement climatique sur les mammifères du complexe. Au terme de ces deux jours d’échanges il a ressorti que la situation des grands mammifères mériterait une étude plus poussée, afin de pouvoir actualiser les données qui sont obsolètes. Un autre pan de l’atelier était consacré aux travaux de groupe, effet les étudiants de l’EFG étaient constitués en des petits groupes, pour débattre des thèmes qui ont été préalablement bien identifié. Commencé le 18 novembre 2021, le dit atelier a été marqué à l’ouverture par les mots très aimables de monsieur le Directeur de l’EFG, qui a tenu à remercier le partenaire pour cette heureuse initiative, quant au partenaire, il a indiqué qu’il attend de cet atelier des recommandations fortes devant aboutir à une feuille de route objective. L’allocution de monsieur le Délégué Régional du MINFOF Nord au nom du MINFOF le L’ouverture dudit atelier a marqué l’ouverture de cet atelier. Avec ce type de partenariat, l’EFG consolide davantage son caractère sous régional d’institution chargée de la formation de gestionnaires des APs.

 

L'EFG se dote d' une SALLE CITES

Cette salle, aménagée et équipée grâce à l’appui de l’ONG américaine US Fish and Wildlife Service (USFishWS), permettra à l’Ecole de Faune de consolider son statut de Conseiller Scientifique Faune du Gouvernement Camerounais auprès de la CITES.

En Savoir Plus

Partenaires

MINFOFMINFOF
Ministère des Forêts et de la Faune

 

RIFFEAC
Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale de l'Afrique Centrale

Parc National de la benouePARC NATIONAL DE LA BENOUE

L’une des plus anciennes zones protégés du Cameroun

Tous nos Partenaires >>

Devenir Partenaires >>  

 

Facebook
Newsletter

Pour souscrire à notre news letter, bien vouloir remplir les champs ci-dessous

mme m
unsubscribe
Se connecter


Mot de passe oublié ?
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map