Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES AUX lauréats DE LA 35 PROMOTION DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA LE VENDREDI 30 JUILLET 2021

Vous êtes ici : Accueil / LE PERSONNEL ENSEIGNANT DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA SE RENFORCE SUR LES OUTILS MODERNES DE GESTION POUR NOS AIRES PROTEGEES: LES CAMERAS TRAPS

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

LE PERSONNEL ENSEIGNANT DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA SE RENFORCE SUR LES OUTILS MODERNES DE GESTION POUR NOS AIRES PROTEGEES: LES CAMERAS TRAPS

Suite à ce Mémorandum d’Entête (MoU) signé entre l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) et la Zoological Society London (ZSL), que les enseignants de l’EFG sont formés sur les Caméras Traps, et ceci avec un accent sur les traitements d’images issues des caméras. Cette formation qui s’inscrit en étroite ligne des objectifs du MoU, est une seconde phase entamée au mois de février de la même année ou la première session était consacrée à l’usage et le fonctionnement des caméras Trap.

Suite à ce Mémorandum d’Entête (MoU) signé entre l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) et la Zoological Society London (ZSL), que les enseignants de l’EFG sont formés sur les Caméras Traps, et ceci avec un accent sur les traitements d’images issues des caméras. Cette formation, qui s’inscrit en étroite ligne des objectifs du MoU, est une seconde phase entamée et dont la première session a eu lieu au mois de février de la même année. Cette première session était consacrée à l’usage et le fonctionnement des caméras. S’agissant de cette deuxième phase de la formation, il est question de donner aux enseignants des outils indispensables pour le traitement d’images issues des caméras et de pouvoir les vulgariser. En rappel, l’un des points forts du MoU était le renforcement de capacité du personnel de deux institutions sur des outils auxquels on avait besoin des compétences à capaciter, d'ou la présente session de formation. Avec cette formation, les enseignants de l’EFG seront aguerris de ces outils et capables de les vulgariser dans le cadre de leur mission d'enseignement et également d'enseigner aux futurs gestions de nos aires protégées, il s’agit d'un bon outil d’aménagement pour nos aires protégées, a indiqué le directeur, à l'ouverture de l'atelier. Par la même occasion, il s'est dit heureux de ZSL pour les engagements pris de commun accord. Il a ensuite demandé aux enseignants d’être assidus pour suivre cette formation, car l'exclusivité de la formation reviendra à l'EFG en tant qu'une institution de formation des formateurs des futurs gestionnaires des Parc Nationaux.

 

 

L'EFG se dote d' une SALLE CITES

Cette salle, aménagée et équipée grâce à l’appui de l’ONG américaine US Fish and Wildlife Service (USFishWS), permettra à l’Ecole de Faune de consolider son statut de Conseiller Scientifique Faune du Gouvernement Camerounais auprès de la CITES.

En Savoir Plus

Partenaires

MINFOFMINFOF
Ministère des Forêts et de la Faune

 

RIFFEAC
Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale de l'Afrique Centrale

Parc National de la benouePARC NATIONAL DE LA BENOUE

L’une des plus anciennes zones protégés du Cameroun

Tous nos Partenaires >>

Devenir Partenaires >>  

 

Facebook
Newsletter

Pour souscrire à notre news letter, bien vouloir remplir les champs ci-dessous

mme m
unsubscribe
Se connecter


Mot de passe oublié ?
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map